Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2018 4 22 /02 /février /2018 07:52

Jean-Charles Marchand : « Quels sont les principaux projets qui verront le jour cette année ? »

Pierre-Emmanuel Bégny : « Le parking du pôle gare qui est dans les cartons depuis 2014 et dont les 400 places seront livrées avant la fin de l’année. Il faut toutefois préciser qu’il s’agit d’emplacements payants, même si l’abonnement mensuel reste raisonnable puisqu’il ne devrait pas excéder 15€. L’endroit bénéficiera de vidéosurveillance et d’une crèche de 10 berceaux. Ajoutée aux 120 places déjà existantes de la mairie, l’offre de stationnement répondra véritablement à la demande. L’école communale va être entièrement rénovée grâce au contrat rural proposé par le département et l’étude pour la rénovation de la rue de Citry sera engagée. »

JCHM : « Vous exercez également des responsabilités en tant que vice-président de la Communauté d’Agglomération de Coulommiers Pays de Brie ? »

Pierre-Emmanuel Bégny : « Oui, je suis en charge de la sécurité ainsi que de la politique de la ville. »

JCHM : « Justement, ne pensez-vous pas qu’une initiative telle que le café culturel "C’est déjà ça" qui bénéficie aujourd’hui d’un reportage de l’équipe de Télé Matin sur France 2, que vous avez contribué à créer dans votre commune, devrait inspirer les villes ? »

Pierre-Emmanuel Bégny : « Oui, tout à fait, d’autant que certaines actions entreprises ne fonctionnent pas. Mais, il ne suffit pas de décréter l’installation d’un café culturel pour que cela fonctionne. Encore faut-il trouver des personnes investies et dynamiques qui font vivre le lieu et le développent ! D’ailleurs les politiques, dites de la ville, que j’ai vues se développer jusqu’à présent se sont révélées inefficaces. En ce qui concerne l’agglomération, nous réfléchissons aux actions que nous pourrions mettre en place à partir de 2019. » 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires